Stages

Communication créative

1/ Quant le Couple décide de continuer sa vie de couple

Vous avez vécu ou vous êtes, actuellement, en Thérapie de Couple.

La Thérapie de Couple met en évidence, notamment, comment les blocages, les freins, les résistances freinent la communication « simple ». Dans la relation de couple, la forme est aussi importante que le fond.

La « Communication Créative » vous permettra d’aller encore plus loin, plus finement, dans votre relation de Couple. Vous allez découvrir des outils que le philosophe Socrate a mis au point voici 2400 ans. Ils sont d’une telle simplicité que l’ambiance complexe de notre modernité actuelle nous les fait oublier.

Validés par les travaux des neurosciences, ces outils sont à la portée de chacun, de chacune et d’une bonne efficacité pratique.

Nous découvrons ce qu’est ” la Pensée latérale” qui ouvre le champ des possibles, et son contraire, la pensée verticale qui sclérose la relation. Cette méthode centralise l’énergie créatrice du Couple et porte l’effort sur le changement progressif des modes de pensée.

Pendant le travail de thérapie de la Relation du Couple nous apprenons à nous parler, voir à nous re-parler. L’effort se porte sur le changement successif des modes de pensée. La Gestalt-Thérapie est l’outil favori du Thérapeute.

D’après mes statistiques personnelles, 95% des Couples repartent sur de nouvelles bases ” de relations créatives”.

Prendre un rendez-vous​

Dans toute la francophonie

2/ Quant le Couple décide de se séparer :

Sans mettre de côté la souffrance individuelle de la séparation, il est possible de “bien se séparer” en adultes, avec dignité et respect de soi et de l’autre…et des enfants.

Le couple Homme-Femme se meurt et un nouveau couple naît : ” le couple de Parents Séparés”

C’est pourquoi le Thérapeute met en place avec ce couple de Parents séparés, une dynamique nouvelle :

la CO PARENTALITE

La Co Parentalité s’apprend, Il y a beaucoup de nouveaux problèmes auxquels les parents devront trouver des réponses constructives pour eux-mêmes et chacun de leurs enfants.

Et il faudra aussi gérer les relations avec le nouveau partenaire de l’un et de l’autre.

Co parentalité